CONNEXION, les voies incontournables de l'Intuition

Feb 23, 2024

Sur un chemin d'éveil et d'élévation de conscience, il existe une voie lumineuse, révélatrice et incontournable à explorer, soit celle du développement de ses facultés dites « psychiques », appelées également 6ème sens ou, de façon plus générique, intuition. 

Ces termes sont aussi, de façon inopportune, souvent galvaudés, voire malmenés. Et pourtant! 

Pourtant, les humains sont d'abord des êtres sensitifs et perceptifs, bien avant de commencer à développer leurs facultés intellectuelles. Dans nos sociétés modernes par contre, qui exigent constamment de nous l'atteinte de résultats, nous avons tout misé sur la performance, l'analyse mentale et rationnelle, au détriment de nos ressentis et de nos inspirations. 

Or, pour savoir qui on est réellement, en apprenant à se connaître dans nos talents uniques et à se reconnaître dans notre essence universelle, on aura tous, tôt ou tard, à emprunter les chemins qui mènent à la pure de connaissance de l'univers par les canaux de réceptivité naturelle de l'être humain, c'est-à-dire les voies de l'Intuition. J'utilise ici un I majuscule pour parler de l'Intuition ici, pour la distinguer de celle qu'on a jugée, ridiculisée même par moment, parce qu'il est grandement temps de la réhabiliter et de lui redonner ses lettres de noblesse. 

Quelles sont les différentes voies de cette grande Intuition? Nous les présentons, mon co-auteur Pierre Lessard et moi, au nombre de 17 dans un nouvel ouvrage intitulé « L'approche Connexion ». 

D'abord, la perceptivité, cette faculté de savoir sans savoir pourquoi on sait, mais on sait. Elle passe par le couloir de la pensée et se présente sous forme d'inspirations, d'impressions et bien sûr, de perceptions. 

Il y a aussi la sensitivité, cette faculté de capter par les ressentis les messages de l'univers. On aura alors la sensation de savoir plutôt que l'impression de savoir. 

Enfin, tous les sens physiques, leurs doubles sens et leurs clairs sens représentent les 15 autres voies de réceptivité du corps. Par exemple, on peut capter une information par le sens de la vue qui, si on est très présent aux manifestations plus subtiles, peut mener à développer sa double vision. Cette double vision nous permet notamment de voir le champ d'énergie autour d'une personne ou de tout être vivant. Et la qualité de la présence qu'on accorde aux manifestations subtiles pourra aussi nous permettre de développer notre clairevision, la faculté de prévoir ce qui est en train de se créer. Il en va de même pour tous les autres sens, soit l'audition, l'odorat, le goût et le toucher. 

En développant nos facultés au quotidien, la vie ne s'en trouve que plus colorée, plus riche et plus nourrissante. Sans compter qu'on a soudainement accès à un très grand nombre de connaissances qui ne passent plus par l'intellect, mais par les canaux de réceptivité subtile servant notre évolution vers la version réalisée de soi, celle du maître qui sommeille en chacun de nous!

(NOTE : L'approche Connexion sort le 20 mars partout au Québec et en juin en Europe)

Inscrivez-vous à mon infolettre pour être informé des nouveautés