L'AMOUR INCONDITIONNEL

Dec 16, 2021

Tous les matins depuis 2006, avant de m’asseoir pour la méditation, j'ai pris l'habitude de faire un court rituel d'ancrage pendant lequel je réitère mon intention de vivre dans l'Amour inconditionnel. C'est une belle et noble intention, je vous l'accorde, que je cherche toujours à ressentir, toutefois, dans toutes ses subtilités. En fait, elle résonne pour moi dans ma quête d'absolu et pour cette raison, elle est devenue mon idéal de vie, comme un phare qui éclaire ma route dans la nuit. Parce que l'Amour inconditionnel est l'apanage des grands maîtres qui, peu importe ce qu'on peut faire, dire ou même penser, aiment tous les humains de façon inconditionnelle. 

La bonne nouvelle c'est qu’où que nous soyons sur notre chemin d'éveil, nous avons tous accès à la fréquence de l'Amour inconditionnel en tout temps. Alors, où est-ce qu'on commence pour ressentir et exprimer cet Amour divin ? 

Dans mon cas, il y a eu plusieurs étapes à franchir pour commencer à le manifester dans ma vie. Et c'est en y accédant par courts moments de grâce ici et là que j'ai compris que j'y avais déjà gouté, sans même savoir que c'était ça. Je peux vous donner l'exemple de la naissance de mon premier enfant, où en l'espace de quelques minutes, quand on m'a déposé ce « miracle de la vie » sur le ventre, j'ai touché à cet Amour de 5ème dimension. Puis, j'ai regardé le père de mon fils et j'ai aussi compris qu'au moins une autre femme sur terre l'aimait encore plus que moi à ce moment précis, et c'était sa mère! Cette seule pensée m'a fait vivre un sentiment de culpabilité assez fort pour abaisser instantanément ma fréquence en 3ème dimension! Et hop, en une fraction de seconde, je venais de « redescendre de mon nuage » de parfaite plénitude. Voilà le plus simplement du monde comment on passe de la 5ème dimension, celle du pur Amour et de la pure compassion, à la 3ème dimension, celle du corps émotionnel en souffrance, sans trop en prendre conscience. 

Vu sous cet angle, le défi demeure bien sûr de conserver l'état d'Amour inconditionnel le plus longtemps possible, quand on y touche par magie. Pour ce faire, l'équation est simple et complexe à la fois: Il faut s'entraîner! Comme des athlètes olympiques qui, avec force et détermination, se fixent un objectif et consacrent une grande partie de leur énergie à l'atteindre. 

 

LES ÉTAPES VERS L'AMOUR INCONTIONNEL 

Tout part bien sûr d'une intention pure du cœur. Mais la vie étant ce qu'elle est, surtout par ces temps troubles, une seule pensée de frustration, de jugement, de colère, de ressentiment, d'impatience... nous sort spontanément de cette honorable intention. Alors il faut accepter de tomber, de se relever, retomber, se relever à nouveau... et tomber encore avec la conviction qu'on va toujours pouvoir se relever pour y arriver. Pour ma part, je m'entraîne tous les jours, sans me lasser, parce que cet objectif est devenu ma seule raison d'être! Et qu'on en soit conscient ou pas, elle l'est aussi pour tous les humains sur terre, dans une vie ou dans une autre. Alors, pourquoi pas dans celle-ci ? 

Puis, de l'intention, reste à trouver une façon de créer cet état d'Amour en soi, s'exercer à le maintenir et le rechoisir chaque fois qu'on le perd. Plus facile à dire qu'à faire? Évidemment. Mais voici quand même un truc : Quand vous vous laisserez emporter par des vagues émotionnelles plus lourdes et que votre fréquence s'abaissera automatiquement, prenez d'abord le temps, comme vous me l'avez sans doute entendu dire à maintes reprises, d'aller à la rencontre de l'émotion pour en comprendre le message. Par la suite, rappelez-vous que vos états d'être vous appartiennent, que rien ni personne n'a le pouvoir de les altérer, si ce n'est que vos propres pensées conditionnées. 

Nous avons tous le réflexe de réagir aux événements déstabilisants de notre vie à partir de vieux schèmes du passé. C'est le propre de l'humain d'utiliser un chemin neuronal connu pour répondre à un élément déclencheur perturbateur, qu'il soit intérieur ou extérieur. Par exemple, combien de fois, après une petite pensée désalignée, vous êtes-vous emballé à vous inquiéter ou à vous fâcher sans même connaître les détails de l'histoire qui provoquent cette réaction? Qui ne s'est pas fait de nombreux scénarios hollywoodiens de film d'horreur de série B à la seule constatation qu'un proche est en retard à un rendez-vous? Force est d'admettre que nous n'avons pas bien compris un des 4 accords toltèques essentiels à mettre en application sur un chemin de maîtrise : « Ne pas faire de suppositions » ! 

Si on garde ce même raisonnement de l'ego, du personnage qui emprunte toujours les mêmes chemins pour réagir à une situation difficile, on peut aussi utiliser le connu pour retrouver en soi, une fois l'émotion gérée, un souvenir qui nous a fait vivre un état de pure grâce. Allez, faites l'exercice avec moi : Pensez quelques secondes à la dernière fois que vous êtes tombé amoureux... Ou comme moi, à la naissance de votre premier enfant. Ou à tout autre événement qui vous a apporté un grand bonheur... Vous y êtes ? 

Voilà, vous vibrez maintenant à une fréquence de 5ème dimension ! 

Reste à la maintenir le plus longtemps possible. Et de recommencer à la prochaine chute émotionnelle. Et l'autre d'après, et l'autre d'après encore. Enfin, un jour, vous comme moi, on aura même plus envie de retourner dans les jugements, la critique, la comparaison ou la culpabilité de 3ème dimension. Ce jour-là, on sera tous des maîtres réalisés qui expriment l'Amour inconditionnel à chaque instant. 

Bon entrainement !

Inscrivez-vous à mon infolettre pour être informé des nouveautés