LA RÉSILIENCE 2.0

Uncategorized Apr 07, 2020

En physique, la résilience représente la capacité d'un matériau à résister à un choc et à reprendre sa structure initiale par la suite. Appliquée à la psychologie, la résilience est un phénomène qui consiste, pour un individu affecté par un choc émotionnel, à prendre acte de l'événement traumatique de manière à ne pas, ou plus, vivre dans le malheur et à se reconstruire d'une façon socialement acceptable. 

En spiritualité, la résilience serait, par extension, la capacité d'un être à utiliser l'adversité comme moteur pour sa propre évolution, ce que font les maîtres. Est-ce que ça veut dire de ne pas avoir d'émotions ? Bien sûr que non. L'émotion est humaine, même au plus haut niveau de maîtrise. À preuve, Jésus se mettait en colère et pleurait quand il était ému. Mais il ne se laissait pas submerger par l'émotion. En somme, être résilient spirituellement serait de surfer sur la vague émotionnelle actuelle plutôt que de se laisser submerger par elle. 

Mais en cette période très chargée en émotions de toutes sortes, il devient parfois difficile de distinguer celles qui nous appartiennent de celles qu'on capte des autres. D'où l'importance accrue d'avoir une routine d'hygiène énergétique assidue, question de se soustraire aux égrégores plus lourds, qui sont en fait des concentrations de formes-pensées de peurs, de colère, d'impatience, d'impuissance, de frustrations... et la liste pourrait s'allonger encore longtemps. Devant toute cette charge émotionnelle qui voyage comme un gros nuage sombre au-dessus de l'humanité, quel est notre véritable pouvoir ? La force de l'intention dans la pratique d'une routine énergétique qui aide à se soustraire à ces influences extérieures. 

Pour cette raison, j'ai instauré le 13 mars dernier un rendez-vous matinal quotidien, à 7h en semaine (heure du Québec) et 8h30 les week-ends, pour qu'on se rassemble et qu'ensemble, on élève notre fréquence. Parce qu'en plus de se faire du bien et d'utiliser une partie du temps précieux qui se présente à nous pour nourrir notre vie intérieure, nous contribuons tous à créer de nouveaux égrégores de légèreté, de joie et de confiance, qui peuvent neutraliser les effets sur notre humeur de ceux qui transportent des énergies plus lourdes. 

Depuis qu'on a commencé ces rencontres sur Facebook (lien pour ma page), en direct tous les matins ou en différé, selon votre horaire, les synchronicités se sont multipliées pour nous démontrer l'effet bénéfique de cette union des cœurs. Si vous en ressentez l'élan, je vous invite à vous joindre au mouvement et à faire une différence, en plaçant une intention pure d'amour et de conscience avant chaque rencontre avec nous.

Hâte de vous retrouver...

Donnez une direction conscience à votre vie grâce à l'écriture inspirée!

Visionnez gratuitement la première étape de l'atelier et profitez de la promo en cours.

JE M'INSCRIS
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.