LA SANTÉ CONSCIENTE: Quand c'est possible de renverser la maladie!
Sep 13, 2023Il se produit présentement une révolution en santé! Par définition, une révolution implique un mouvement de masse où d'importants segments de la population sont actifs dans le processus. Or, si ce n'est pas encore la majorité, de plus en plus gens s'éveillent à leur pouvoir d'auto-guérison et sont conscients que nous ne sommes plus à l'ère de dire à notre médecin «Guérissez-moi docteur » sans qu'on participe à ce processus en pleine conscience.
En janvier dernier, une groupe de jeunes et moins jeunes médecins, pharmaciens, kinésiologues, naturopathes, nutritionnistes, ostéopathes, chiropraticiens et autres professionnels de la santé se réunissaient dans une intention commune au premier Sommet de la santé intégrative du Québec : Remettre le patient au cœur de son processus de santé et de guérison. Tous souhaitaient partager leur savoir avec les autres professionnels pour que le patient, c'est-à-dire vous et moi, en ressorte gagnant. Un mot décrit cette démarche, qui se poursuit par un congrès international de la santé intégrative en janvier 2024 ouvert à tous: RÉJOUISSANT!
J'ai entendu pour la première fois en public des médecins, tant de famille que de différentes spécialités, dire qu'ils espéraient dé-prescrire le plus possible de médicaments en redonnant à leurs patients le pouvoir de reprendre en main leur santé. Oui, on peut renverser la maladie dite chronique, comme le diabète, la douleur chronique et autres affections causées en grande partie par nos habitudes de vie. Qu'y a-t-il de spirituel dans leur démarche? Elle vient du cœur, avec un esprit ouvert sur les autres professions, même celles nommées holistiques, dont la santé énergétique.
J'ai entendu à ce premier Sommet, puis à un autre Sommet en ligne sur la santé métabolique, des médecins parler de « perte de sens » pour décrire les causes de la dépression, ce que je clame haut et fort dans tous mes ateliers depuis 13 ans, comme d'autres enseignants de la nouvelle conscience. J'ai entendu des professionnels de la santé parler de respiration, de méditation et de pratique spirituelle pour la première fois de façon libre et assumée, pour prévenir, voire même contribuer à guérir des maladies métaboliques. Parce qu'on le sait, « la foi déplace des montagnes ». Et qu'est-ce que la foi dans ce contexte? C'est cette certitude que nous plus puissants que ce que l'on croit, et que, en conscience, nous avons le pouvoir d'être à tout le moins le co-créateur conscient de notre guérison et de notre santé optimale.
En parallèle de cette révolution, je développe avec mon ami et co-auteur Pierre Lessard, l'approche CONTACT qu'on utilise pour guider des gens vers la santé consciente. Nous enseignerons d'ailleurs les nombreuses applications de cette méthode sous peu, pour que tous puissent y avoir accès et vivent plus en contact avec leur propre sagesse, en partant de l'intelligence cellulaire dans le microcosme jusqu'à la connexion à l'âme, l'esprit, les guides et la Nature dans le macrocosme.
Déjà, plusieurs professionnels de la santé ont été initiés à CONTACT, et nous approchons de l'ère où les trois grandes médecines, soit traditionnelle allopathique, ancestrale des plantes et énergétique universelle pourront enfin unir leurs efforts, de concert avec des patients conscients, pour prolonger la vie en santé sur notre planète.
Vivement cette révolution en santé pour plus de mieux-être, de joie, de paix et d'union sur Terre!
Inscrivez-vous à mon infolettre pour être informé des nouveautés